Services de traduction en slovène

Le slovène, une langue parlée par deux millions de personnes dans le monde

La Slovénie surprend par la qualité de ses équipements et de ses infrastructures mais aussi par le haut niveau de formation de sa main d’œuvre. La langue slovène est parlée par seulement deux millions de personnes dans le monde, ce qui implique que vous serez confrontés à une concurrence rude si vous souhaitez bénéficier de son cadre économico-industriel favorable.

Vous avez pour désir de vous implanter en Slovénie, pays à forte tradition industrielle tourné vers les exportations ? Vous avez pour projet d’investir dans un pays de taille moyenne mais qui ouvre sur de nombreux marchés voisins ? Vous pensez vous inscrire dans le mouvement d’investissements étrangers favorisés par les programmes de privatisations du gouvernement ? Pour vous distinguer des concurrents et percer sur un marché méconnu et pourtant très porteur, nous vous conseillons de faire appel à un traducteur qui saura optimiser votre communication et vos relations avec les locaux.

Le slovène, langue majoritaire et fédératrice dans un pays aux nombreuses minorités nationales

Les premières occurrences de la langue slovène datent du XIème siècle mais aucune forme écrite n’émerge véritablement avant le XVIème siècle. Sous l’influence du protestantisme qui diffuse des traductions de la Bible dans différentes langues, le slovène prend peu à peu une dimension littéraire. Sur ces bases-là, une langue slovène utilisée à l’école et dans l’administration au sein même de l’Empire d’Autriche-Hongrie, connaît un certain essor au XIXème siècle.

En nombre de locuteurs, le slovène est aujourd’hui l’une des langues slaves les plus petites. A l’étranger, des traces de l’Empire austro-hongrois persistent avec des slovénophones en Autriche, en Hongrie et en Italie. Si le slovène fait partie des langues slaves du sud, elle a très tôt été éloignée des autres langues de la région et ressemble ainsi peu aux autres des anciens États de l’ex-Yougoslavie. Du fait de ces nombreuses minorités nationales, il existe sept variétés de dialectes slovènes au sein du pays et des habitants parlent encore serbo-croate, bosniaque, serbe, croate mais aussi allemand et italien pour une infime partie d’entre eux. Seules les minorités nationales italiennes, hongroises et tziganes sont officiellement reconnues.

Des spécialistes de la langue slovènes au soutien de vos projets

La prospérité de la Slovénie est une donnée susceptible d’attirer de nombreux étrangers dans la « Suisse des Balkans ». Peu de personnes maîtrisent le slovène et les populations locales apprécient toujours les efforts d’adaptation des étrangers. Dans la perspective d’une implantation ou d’un investissement en Slovénie, notre agence de traducteurs recrutés avec soin vous sera d’une aide précieuse.

Nous proposons des services de traduction adaptés aux requêtes de nos clients dans les domaines de leur choix : financier, juridique, administratif, commercial. L’expertise de nos traducteurs en slovène ne se limite pas aux capacités linguistiques. Leur connaissance des références économiques et commerciales du pays vous permettront d’éviter certains écueils comme le malentendu ou l’incompréhension dans le cadre de négociations, de collaborations ou de partenariats. Le professionnalisme de l’agence garantit une rigueur inséparable d’un sens de l’efficacité. À des prix abordables, nous proposons des services fiables, rapides et qui respectent votre confidentialité.