Services de traduction en hongrois

Le hongrois, seule langue ouralienne au milieu des langues slaves

Curieusement, le hongrois est la seule langue ouralienne enclavée au milieu de pays parlant des langues slaves à l’Est, des langues romanes au Nord et au Sud et des langues germaniques à l’Ouest. Vous souhaitez délocaliser vos activités en vous implantant dans un pays européen central géographiquement ? Vous êtes attirés par les avantages fiscaux de la région et par les facilités proposées aux investisseurs ? Vous désirez vous installer dans un pays où le coût de la vie est faible ?

Pour une installation et une première mise en contact réussie avec ce pays à la position stratégique, notre agence vous recommande de vous fier à des services de traduction professionnelle notamment en ce qui concerne les documents d’entreprise dont la complexité peut constituer un frein. Par le soin donné à la communication, il est possible de se présenter immédiatement comme un acteur crédible sur le marché hongrois.

Le hongrois, une langue originale à l’histoire mystérieuse

Aujourd’hui, le hongrois est parlé par une quinzaine de millions de personnes : dix millions vivent en Hongrie et le reste se répartit entre les minorités nationales des pays voisins et les diasporas hongroises des pays anglophones attractifs économiquement : le Canada, les Etats-Unis, l’Australie. Les langues européennes se sont construites à la suite de mouvements migratoires de tribus qui se sont éparpillées dans les différentes zones climatiques. Les ancêtres des hongrois sont ainsi arrivés dans le Bassin des Carpates un peu après l’an 800 mais la formation de la langue demeure mystérieuse notamment parce que les linguistes ont des doutes sur les influences : les Turcs ? Les Huns ? Les Slaves ? Les Germains ? Le mouvement nationaliste du XIXème siècle a achevé d’inscrire la langue hongroise comme un marqueur d’identité de la population magyare.

Par son isolement et ses spécificités linguistiques, le hongrois apparaît comme une langue à la maîtrise délicate. Il entretient des relations privilégiées avec seulement deux autres langues ouraliennes d’Europe : le finnois et l’estonien. C’est une langue agglutinante, c’est-à-dire que les mots sont constituables à partir de différents tronçons et affixes préexistants, ce qui rend sa pratique difficile. Entrée dans l’Union européenne en 2004, la Hongrie était une place forte de l’économie d’Europe centrale avant la crise et redémarre peu à peu à la faveur de son industrie manufacturière et de son secteur agricole.

Des traductions en hongrois à la demande réalisées par des professionnels

Par son histoire, sa lutte pour l’indépendance et ses virages politiques récents, la Hongrie est un pays marqué par un fort sentiment d’appartenance nationale. De ce fait, une entrée en contact avec les populations locales sera plus aisée si vous choisissez de recourir à la langue hongroise. Les autochtones sont sensibles à ces attentions qui rendent crédible et attractif l’investisseur étranger ou l’entrepreneur tout juste arrivé. En ce sens, notre agence se propose de travailler à la traduction de tous vos types de documents d’entreprises –contrats, devis, plateformes numériques, règlements – à des prix compétitifs.

Notre agence repose sur un système de recrutement exigeant de traducteurs certifiés. Il leur est demandé, au-delà d’une maîtrise linguistique parfaite, d’avoir ou d’acquérir une connaissance pointue des codes de l’entreprise et notamment des esprits économiques des pays dont ils sont experts. Une fois vos demandes effectuées, nous vous garantissons de collaborer main dans la main pour obtenir des résultats rapides, au plus près de vos intentions initiales.