Services de traduction en finnois

Le finnois partage le statut de langue officielle de la Finlande avec le suédois parlé dans les îles Âland par exemple. Vous voulez délocaliser vos activités dans un pays stable et innovant ? Vous désirez acquérir des sociétés finlandaises de pointe dans le domaine de la santé ou du numérique ? Vous souhaitez profiter de la position stratégique de ce pays scandinave à l’intersection des marchés russes et européens ? Pour communiquer aisément en finnois, langue rare et difficile à apprendre, nous vous recommandons de profiter de l’expertise de traducteurs professionnels. Notre agence place la qualité de la communication écrite au centre de ses préoccupations.

Le finnois, une langue scandinave atypique

Le finnois appartient à la famille des langues ouraliennes et peut ainsi être apparenté au hongrois et à l’estonien, et non au suédois malgré leur proximité géographique, historique et le statut partagé de langues officielles. D’abord longtemps utilisé comme une langue religieuse, le finnois devient langue de culture avec la naissance du nationalisme finlandais au XIXème siècle et l’écriture d’œuvres littéraires fondatrices comme la Kalevala qui servira de base au finnois moderne.

Assez isolé du reste des langues, le finnois demande à ceux qui veulent l’apprendre d’abandonner leurs réflexes et leur logique linguistique, d’autant plus qu’il comporte des déclinaisons. Au-delà de ces premières difficultés bien réelles, le système du finnois est plutôt simple : il n’existe pas d’articles, pas de genre, les temps grammaticaux sont absents, la prononciation est presque phonétique et la grammaire régulière. Environ cinq millions de personnes parlent la langue finlandaise même si elle connaît de nombreux dialectes régionaux. Par ailleurs, les nouvelles générations se détournent du suédois comme deuxième langue pour se consacrer à la maîtrise de l’anglais. La population finlandaise est majoritairement polyglotte et de nombreux habitants parlent jusqu’à trois langues étrangères.

Des spécialistes de la langue finnoise à vos côtés

Maîtriser une langue qui ne ressemble à aucune autre et qui est peu parlée est une tâche ardue. Toutefois s’adresser directement à ce marché restreint dans sa langue maternelle peut constituer un avantage et peut renforcer l’attractivité de votre entreprise auprès de la population finlandaise. Pour ce faire, les traducteurs certifiés de notre agence vous proposent de réaliser les traductions finnoises de l’ensemble de vos documents d’entreprises.

Notre agence garantit la compétence des traducteurs recrutés sur leur science de la langue, de son vocabulaire, de son lexique, de sa grammaire et de l’esprit culturel du pays. Par ailleurs, les traducteurs connaissent tous les codes d’entreprise et les mécanismes à adopter. Notre éventail de services porte sur les textes juridiques et réglementaires, les contrats, les devis, les factures, les brochures informatives, les plateformes numériques (sites, réseaux sociaux, etc.). Le gouvernement finlandais œuvre au développement de la compétitivité du pays en se rendant attractif aux yeux des investisseurs étrangers. Pour réussir l’implantation dans pays où la langue n’est pas un instrument mais le véritable reflet d’une mentalité nationale, d’un esprit indépendant, nous vous offrons notre soutien linguistique à des prix compétitifs.