Services de traduction en estonien

L’Estonie cherche à attirer les investissements étrangers et a même créé à cet effet un statut d’e- résident en 2014, à l’intention des étrangers qui désirent implanter une activité sans déplacement physique. Avec un faible niveau de natalité et une immigration insuffisante, le pays se rend économiquement attractif.

Vous souhaitez délocaliser vos activités dans un pays qui prône le tout numérique ? Vous avez l’intention de collaborer avec des entrepreneurs estoniens ? Vous cherchez à entrer sur le marché local ? Dans le cadre de vos différents projets en lien avec l’Estonie et sa langue, de bonnes traductions des documents administratifs sont fondamentales. Notre agence se tient à votre disposition pour réaliser les meilleures traductions possibles.

L’estonien, une langue peu parlée et très polarisée géographiquement

Aujourd’hui, 1,1 millions de personnes parlent estonien et une large majorité d’entre eux vit en Estonie. Les premières formes de l’estonien apparaissent au VIIIème siècle. Suite au passage des croisades au XIIIème siècle, l’allemand influence la langue existante. L’éveil des consciences nationales dans l’Europe du XIXème siècle diffuse un estonien moderne, langue paysanne que s’approprient les milieux intellectuels, littéraires et scientifiques. Les linguistes du XXème siècle ont poursuivi cette œuvre en créant de nouveaux mots, de nouvelles règles de grammaire dans l’objectif d’embellir et de rénover la langue. Durant la période soviétique d’après-guerre, la langue est un véritable instrument de résistance à la colonisation russe et un marqueur identitaire fort.

L’estonien standard actuel a hérité d’influences allemande, suédoise, russe et anglaise. Il se divise en deux groupes de dialectes répartis entre le nord et le sud, dialectes dont l’Etat favorise l’entretien. La langue peut-être rapprochée du finnois et du hongrois qui sont également des langues ouraliennes, la langue estonienne n’étant pas une langue balte. Parce que l’estonien appartient à une famille linguistique restreinte, son apprentissage n’est pas aisé et la population joue de cette indépendance linguistique pour affirmer une forme de fierté nationaliste.

Une agence à la pointe de la traduction en estonien

Si vous pensez à vous lancer dans une région au potentiel économique élevé, dans un environnement favorable aux investisseurs étrangers, notre agence vous conseille de vous lier à des traducteurs fiables à la compétence certifiée et à l’expérience solide. Dans un pays au pouvoir d’achat croissant, il existe une clientèle potentielle évidente que des documents en estonien sauront séduire.

Nous collaborons avec des traducteurs professionnels, spécialistes de leur sujet aussi bien sur le fond que sur la forme. Les experts de notre agence allient une connaissance pratique et technique de la langue à une grande aisance dans les problématiques économiques d’entreprise. Notre champ de compétence est très large : il va des outils de communications internes et externes, aux documents administratifs en tout genre (contrats, documents bancaires, livres et registres comptables, statuts d’une société, registres du personnel, etc.).

Nous sommes habités par la conviction qu’une communication maîtrisée et un langage adéquat sont les premiers reflets d’une entreprise. En cela, nous vous garantissons un premier contact d’excellence en vous fournissant des services de traduction en accord avec vos requêtes, dans un esprit de confiance et de confidentialité.